le cabinet

çA SE PASSE COMME ça...

 

 

Votre premier massage ? Des questions ? Des peurs/incertitudes ? C’est normal, mais pas nécessaire… je vous explique comment cela va se passer :

 

Après avoir pris rdv par téléphone, e-mail, mon site internet ou Messenger, vous arrivez et entrez dans le cabinet, où nous faisons connaissance. Je vous pose quelques questions, pourquoi vous êtes venu (détente, douleurs, bon cadeau, stress…) , si vous vous êtes déjà fait masser ou pas, si vous avez eu des opérations,… Vous pouvez aussi ne rien dire. Il n’y a pas des bonnes ou mauvaises réponses, faites comme vous le sentez.

 

Après, je vous explique comment il faut s’installer sur la table et mettre la couverture sur vous. Je vous laisse choisir si vous voulez garder votre slip/culotte ou si vous voulez mettre un string jetable que je vous donne. Quel que soit l’option que vous choisirez, rassurez-vous : vous êtes drapé /couvert tout le long du massage, je découvre seulement la partie du corps que je masse (le bras, le dos, la jambe, etc…).

 

Pendant que vous vous déshabillez et vous installez sur la table, je sors de la pièce pour me laver les mains. Je rentre seulement quand vous êtes installé(e) sous la couverture. 

 

À partir de ce moment-là, vous ne faites plus rien ! 

 

Après quelques minutes je vous demande si la pression vous convient, et n’hésitez pas à me dire si vous préférez que je masse plus ou moins fort, j’adapte ma pression à votre demande. Chaque personne est différente, le ressenti n’est pas le même, et il n’y a que vous qui puissiez m’indiquer ce qui vous convient (même si mon ressenti dans mes doigts me guide). 

 

Si vous avez froid ou chaud, si vous avez envie de bouger, de vous tourner, dites-le, le but du massage c’est que vous soyez bien !

 

Pas besoin de parler, concentrez-vous sur votre corps, et ne pensez à rien… A l’inverse, si vous avez envie de parler, de poser des questions ou de me faire connaitre vos ressentis, c’est très bien aussi !

 

Une dernière chose : vos poils aux jambes ou ailleurs, vos rondeurs, ou votre cellulite (j’en ai aussi d’ailleurs 😉) vous gênent peut-être ?… Rassurez-vous, la perfection n’est pas de ce monde et j’aime mon métier car je rencontre des personnes différentes, des histoires différentes, des corps différents. C’est plutôt cette diversité qui me fait aimer mon travail et apprécier les personnes qui viennent.

 

Après le massage, je vous laisse le temps de vous réveiller et de vous rhabiller doucement, pendant ce temps je vous prépare une infusion ou un verre d’eau. 

 

Avant de partir, vous me réglez (eh oui) et je vous demande si vous avez envie de reprendre rdv (dans un mois ou deux ou un bon cadeau…). Si ce n’est pas le cas, je ne me vexe pas, mais je dois être un minimum commerciale, non ? 

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter, ou prenez rdv directement. 

 

Au plaisir de vous entendre ou de vous rencontrer prochainement,

 

Nina

 

 

 

nina

J'AI DECOUVERT PLUS QU'UN METIER, UNE PASSION

 

 

 

Toute ma vie professionnelle j’ai évolué dans le monde de la restauration et l’hôtellerie haut de gamme, une vocation depuis le début… le plaisir de voir mes clients partir heureux après un bon repas ou un séjour agréable, avec des moments de détente et des expériences inoubliables…

En 2016 je me suis enfin autorisée à me lancer dans une nouvelle aventure : les  massages et le bien-être du corps (et l’esprit).  J’ai eu la grande chance d’être formée par une personne extraordinaire : Anne-Sophie Maret de l’école ANMEI à Palette, à côté d’Aix-en-Provence. Elle m’a appris beaucoup plus que ce que l’on peut attendre d’une formation de « praticienne en massages bien-être »… 8 différentes techniques de massages étaient au programme, avec patience et humour, savoir-faire et rigueur, elle m’a insufflé tout le savoir-faire indispensable : j’ai découvert plus qu’un métier, une passion.

Mes massages sont appuyés et doux en même temps, enveloppant et en profondeur, je travaille sur les muscles et les méridiens, je suis vos indications des douleurs et mon ressenti pendant le massage, …  Mon nouveau métier me donne un autre rythme de vie, je ne pourrais pas revenir en arrière. Je n’ai de cesse de continuer à apprendre, à découvrir, à en savoir plus sur notre corps et notre esprit et bien sûr à échanger avec mes collègues pour améliorer ma pratique. Quand on aime, on ne compte pas dit le dicton…

Depuis octobre 2019, je suis la formation de ThéraShiatsu de Pierre Amatore à Marseille pour aller plus loin dans l’accompagnement afin de préserver et d’améliorer l’état de santé de mes clients. Il s’agit d’une méthode de relaxation, d’aide à la personne et de bien-être s’inscrivant dans le domaine de la prévention. 

 

Dès que je me sentirai prête, le site Shiatsu vous donnera tous les renseignements nécessaires.

 

 

 

 

 

 

ADRESSE

RD 560 Boulevard de la Tomette

(Derrière le laboratoire)

83640 Saint Zacharie

 

Contact

+33 6 20 56 40 92

ninas-hands@sfr.fr

 

HORAIRES

LUNDI à VENDREDI

8:00H – 20:00 H